Sfax, Violence : trois blessés !

Des troubles et des échanges de violence ont eu lieu, jeudi matin, au Centre hospitalo- universitaire Hédi Chaker de Sfax.
Ils ont pour cause le sit-in organisé par le syndicat de base de l’hôpital, depuis une cinquantaine de jours, en signe de protestation contre ce qu’ils considèrent comme étant une impartialité dans le comportement de l’administration avec les représentations syndicales.

Ces affrontements entre des sit-inneurs et des membres de l’administration de l’hôpital et de simples citoyens qui cherchaient à disperser le sit-in ont fait trois blessés dont un grièvement. Un témoin oculaire a précisé à l’agence TAP que des barres de fer, des gourdins et des pierres ont été utilisés lors de ces affrontements.

Les unités sécuritaires sont intervenues pour maîtriser la situation et le gouverneur de la région s’est rendu sur les lieux pour calmer les esprits. Les sit-inneurs accusent des parties étrangères d’être impliquées dans cette escalade dangereuse et ont scandé des slogans de soutien à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Le sit-in avait été décidé par le syndicat de base de l’hôpital relevant de l’UGTT à la suite de l’affichage par le directeur de l’établissement d’un document concernant la création d’un deuxième syndicat relevant de la Fédération générale tunisienne du travail (CGTT).

WMC/TAP

Lire aussi :
L’ancien ministre de l’Emploi Said Aydi agressé
Blessés de la Révolution : Une plaie ouverte
Les blessés de la révolution et leurs familles agressés devant le ministère des droits de l’homme