Lors d’une conférence de presse donnée, jeudi, à Tunis, conjointement avec la chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK), la GIZ (agence allemande de coopération internationale) a présenté les grandes lignes du projet « Formation : portail d’accès et d’amélioration de l’emploi », qui sera lancé, au cours du mois d’avril, simultanément, en Egypte et en Tunisie, au profit des jeunes sans emploi.
Il s’agit d’un projet post-révolutionnaire qui s’insert dans le cadre d’une vision globale baptisée « des jeunes employés répondant aux besoins des entreprises », a expliqué la responsable de la formation et de la promotion de l’emploi des jeunes dans la région MENA, auprès de la GIZ, Ellen Michel.
Le projet consiste à lancer, promouvoir et mettre en oeuvre de nouvelles approches de développement de l’emploi et des formations complémentaires adaptées aux besoins des entreprises, a-t-elle indiqué, notant que le projet cible les jeunes chômeurs qu’ils soient issus de l’enseignement supérieur ou des centres de formation professionnelle.
La GIZ se charge de la gestion du projet, alors que le financement sera assuré par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et de développement, sur une période de trois ans.
Sept cycles de formation seront, ainsi, organisés au profit des diplômés d’université et de centres de formation professionnelle. Trois autres cycles de perfectionnement cibleront les responsables de la gestion des ressources humaines auprès des entreprises. La première session devra démarrer, courant avril, à Béja et Bizerte, avec 50 candidats, au total.
WMC/TAP
Lire aussi :
Redeyef, Emploi : Grève générale suspendue
Des volontaires américains bientôt en Tunisie !
Yahoo! supprime 2.000 emplois