Ligue des Champions : EST et ESS qualifiées au 8e de finale ?

L’Espérance de Tunis, tenante du titre, et l’Etoile du Sahel, second représentant en Ligue des Champions, fortes du résultat de l’aller et de l’avantage du terrain, partent favorites pour la qualification aux 8e de finale de la prestigieuse compétition africaine, à l’occasion des 16e de finale retour disputés vendredi.

 

“Sang et or” et étoilés ont réussi à ramener un point précieux de leurs déplacements en matches aller, respectivement chez les Gambiens de Brikama United (1-1) et les Rwandais d’APR FC (0-0) et semblent à l’abri, à moins d’un coup de théâtre hypothétique que pourraient leur réserver leurs adversaires.

Les deux représentants tunisiens, qui ont déjà goûté au sacre africain, ambitionnent d’aller le plus loin possible dans la compétition phare du continent et semblent bien partis, mais ils ne devraient guère sous-estimer leurs adversaires qui auront tout à gagner et rien à perdre.

Les choses semblent en effet à la portée face à des adversaires peu rompus aux compétitions continentales et aux palmarès presque vièrges, d’autant que l’avantage du terrain et du public sera déterminant. Pour les “sang et or”, un nul vièrge suffirait au bonheur des protégés de Michel Decastel pour accéder au second tour et confirmer leur bonne santé du moment, alors que du coté de Sousse, la victoire est impérative si l’on veut éviter la séance des tirs au but.

A Radès, les champions d’Afrique accueilleront leurs adversaires avec une équipe presque au grand complet avec le retour du milieu de terrain Mejdi Traoui qui a purgé sa suspension, mais en l’absence de l’arrière-gauche Khalil Chammam, blessé Partie disputer le match aller en ignorant tout de son adversaire, l’Espérance ST s’est faite une idée globale du club gambien lors du match aller à la lumière de laquelle le coach suisse doit mettre au point le schéma qu’il convient pour un nouveau succès devant les 17.000 spectateurs autorisés à prêter main forte à leur équipe championne d’Afrique.

WMC/TAP

Lire aussi :
Lionel Messi, c’est le meilleur !
Dernier tour de piste pour les collégiens du TUNISIANA Foot Junior
Pour un meilleur handball en Tunisie