
Une source policière sur place a indiqué à la TAP que des gourdins et des pierres ont été utilisés au cours de ces altercations. Le secrétaire général de l’UGET, Ezzeddine Zaâtour, a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que ce sont les étudiants membres de l’UGTE qui ont, les premiers, lancé les hostilités en tentant, la veille, de perturber la célébration de la Journée de la terre.
« Les militants de l’UGET ont eu droit à toutes sortes d’insultes et de provocations verbales et ont même failli être agressés par moment, ce qui a fait que la situation a, à un certain moment, dégénéré entre les deux camps », a- t-il indiqué. De son côté, Mohamed Boughanmi, du comité des partisans de l’UGTE, a estimé que le pluralisme syndical devait avant tout être au service de l’étudiant et que les partisans de l’UGET n’acceptaient pas de partager la sphère universitaire avec un autre organisme syndical.
Et d’ajouter : « Les évènements survenus ne reflètent, aucunement, la vie estudiantine à laquelle nous aspirons ». Des altercations similaires ont eu lieu, récemment, au Campus-El Manar, lors des élections des conseils scientifiques.
WMC/TAP




