On n’a jamais vu autant de saletés dans le grand Tunis. Les agents municipaux feraient-il de la résistance passive ? Car Tunis désole, choque, déprime et heurte le regard portant un coup au cœur à force de saletés ! Existe-t-il seulement des municipalités dans ce pays ? Que font-elles pour comme décrété sur le site même de la Mairie de Tunis, elles traduisent dans les avenues, les rues, les cités, les jardins publics le droit des citoyens à un environnement sain et propre ?
Rien ! A leur descente d’avion, Tunisiens et étrangers sont scandalisés par les amas de malpropretés disséminées ici et là et au même titre, dans les cités populaires que résidentielles dans les grandes artères de la capitale qu’en Banlieue.
Pas de travail soigné, pas de nettoyage, pas de pelle ou couffin, pas de coup de balai qui vaillent. Tunis, ses citées et ses artères restent sales…
C’est à croire que les communes se sont toutes donné le mot pour laisser pourrir la situation. Et dire que nous avions cru qu’avec la titularisation des éboueurs contractuels, la situation allait s’améliorer. Mais de mal en pire devant une quasi absence du maire de Tunis sensé veiller à la bonne marche des communes, des ministères de l’environnement et du Tourisme responsables respectivement de la propreté de l’environnement et de l’image de marque du pays !
Et on parle de drainer des touristes japonais ! Je peux vous garantir qu’ils réfléchiront à deux fois avant de mettre les pieds dans un pays aussi sale !!!
A bon entendeur !
A.B.A
Lire aussi :
Tunisie : 6 millions de touristes en 2012
Tunisie – Tourisme : Un plan d’action pour sauver le secteur
Tunisie : 350 000 touristes au port de la Goulette