La Tunisie au sommet mondial des ports et du commerce à Abu Dhabi

La Tunisie vient de prendre part au deuxième sommet mondial des ports et du commerce qui s’est tenu les 2 et 3 avril 2012 à Abu Dhabi (Emirats arabes unis).

 

Le ministre du transport, M. Abdelkrim Harouni, a présidé la délégation tunisienne, participante à ce sommet, auquel ont assisté plusieurs ministres du transport et intervenants dans le domaine de la navigation maritime ainsi que des développeurs des équipements et infrastructures maritimes.

Le sommet a permis à la délégation tunisienne de prendre connaissance des expériences pilotes dans le domaine des équipements maritimes, d’échanger les expériences relatives à l’amélioration de la qualité de la gestion administrative et technique et de s’enquérir des orientations du commerce international.

En marge des travaux de ce sommet, M. Harouni s’est entretenu avec Cheikh Hamed Ben Zaied, chef de cabinet du prince héritier d’Abu Dhabi, des échanges bilatéraux entre les deux pays dans tous les domaines, notamment, le domaine maritime.

Il a rencontré, également, le président du conseil d’administration des ports d’Abu Dhabi, qui a fait état de la volonté de la partie émiratie d’examiner les possibilités d’un partenariat bilatéral afin d’étendre et de développer les capacités des ports tunisiens.

WMC/TAP

Lire aussi:
« La création de projets industriels par le biais des pépinières » du 2 au 6 avril
Le programme économique du Gouvernement devant l’ANC
Développement régional, Emploi: 13 millions de dinars accordés par l’UE à la Tunisie