Il a raison de chercher à éviter l’affrontement avec les salafistes, son combat il le veut avec les libéraux, les laïcs comme le crient les nahdhaouis et autres commerçants de la religion! Rappelons-nous que quelques semaines avant les élections d’octobre, Mr Ghannouchi avait menacé de faire descendre ses troupes dans la rue au cas où les urnes ne donnent pas le parti Ennahdha gagnant. Mr Ghannouchi récidive en déclarant tout dernièrement que si on évince son parti ce sera le chaos! C’est ça la démocratie: ou moi ou le chaos!
Mr Ghannouchi nous voulons vivre librement, celui qui veut passer sa journée à prier que Dieu l’y aide, celui qui veut boire son vin ou sa bière nous lui disons n’abuse pas et fais attention à ta santé et tes dinars. Les tunisiens en ont marre du Parti-Etat!
Le peuple s’est soulevé entre autre pour l’alternance au pouvoir, pour l’emploi pour la disparition du favoritisme. Alors que le parti majoritaire est au gouvernement, il agit comme s’il y est pour toujours tout comme le PSD (Parti socialiste destourien) et le RCD!
Seuls les hommes ont changé le système. Et c’est bien contre cela que peuple s’est révolté. Alors attention il n’y a pas que le parti majoritaire qui peut occuper la rue, Ben Ali l’a su trop tard pour lui bien sûr.
Commentaire de Chedly à l’article Ennahdha vs Salafistes: « Ennahdha c’est l’original et l’original n’a pas à suivre la copie »