Une vaste campagne de sécurité a été menée, lundi, dans plusieurs régions de la capitale, et englobé notamment les réseaux de transport public. La campagne, qui a coïncidé avec le premier jour de la rentrée scolaire après les vacances du printemps, vise à assurer la sécurité des passagers, en particulier les élèves et les étudiants.
Quelque 260 agents de la sûreté ont été mobilisés pour garantir la sécurité au niveau des stations de Bus de Bab El Khadhra et Habib Thameur, et du métro léger des lignes 3 et 5.
La campagne se poursuivra au cours des prochaines semaines en vue de garantir la sécurité des usagers des moyens de transport en commun, a indiqué à l’agence TAP, le chef du district de la Sûreté nationale de Tunis, Sami Saadaoui.
Des campagnes similaires seront organisées et engloberont les lignes de transport public dans la banlieue-sud de la capitale, au niveau des stations des quartiers d’El Ouardia, Kabaria et Sidi Hassine, outre les stations de la banlieue-nord de Tunis, a-t-il annoncé.