
Les agents de la prison civile de Monastir ont alors utilisé du gaz lacrymogène pour maîtriser la situation. Un dispositif de la garde et de l’armée nationales a été déployé pour rétablir l’ordre et remettre les prisonniers dans leurs cellules sans enregistrer de dégâts, à l’exception d’un cas d’étouffement d’un prisonnier qui a été transporté à l’hôpital, apprend-on de même source.
Les auteurs de la tentative d’évasion ont été transférés à d’autres prisons, ajoute la source. Il est à noter que les agents de la prison de Monastir ont entamé une grève les 28, 29 et 30 mars courant en solidarité avec le directeur de la prison civile de Monastir qui a été placé, mardi dernier, en détention par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis, estimant que “cette arrestation est arbitraire” et revendiquant sa libération.
Le gouverneur de la région de Monastir Habib Sithom, s’est déplacé, vendredi, à la prison civile pour prendre connaissance de la situation. Lors d’une visite nocturne sur le terrain, il s’est enquis, également, des conditions de travail des agents de l’ordre et de la protection civile et pris connaissance de leurs préoccupations.




