
“Il reste encore 119 jours avant le début des Jeux, mais je peux affirmer que Londres est prête à accueillir le monde entier”, a déclaré le président de la commission du CIO, Denis Oswald, lors d4une conférence de presse à Londres. “Il y a sept ans à Singapour, l’équipe de Londres a présenté une soumission très forte pour les jeux olympiques et paralympiques.
C’était une vision et nous sommes vraiment heureux que cette vision soit devenue réalité”, a affirmé M. Oswald ajoutant que les sept épreuves tests ont été menées récemment avec succès. Par ailleurs, il a indiqué que le programme culturel était aussi presque prêt. “Nous n’avons pas de doute que cet été sera un été pas comme les autres en Grande-Bretagne“, a estimé ce responsable.
Des membres du CIO ont entamé, mercredi une dernière visite d’inspection des installations mises en place par les autorités britanniques pour accueillir les Jeux olympiques 2012 à Londres. Le Président du CIO, Jaques Rogge, qui a conduit la délégation, s’est entretenu, dans ce cadre, avec le Premier ministre britannique, David Cameron. Ce dernier a souligné que son pays abritera “les meilleurs jeux que le monde ait connus”.
WMC/TAP
Lire aussi :
Handball: La Tunisie affrontera le Brésil en match amical
Athlétisme: La Tunisie rafle 64 médailles dont 31 or
Karim Benzema rejoint Zidane dans l’histoire du Real




