Le Japon va octroyer un don d’un montant de 148,2 mille dinars au profit de l’Association « Appui aux initiatives de Développement (AID) ». Le contrat de don sera signé le 30 mars à l’ambassade nipponne à Tunis.
Le projet financé par le Japon vise à améliorer le niveau de vie des femmes d’Ettadhamen, par l’agrandissement du centre de formation professionnelle en y construisant un espace de technologies de l’information et de la communication (TIC) et une salle pour les activités culturelles (musique, théâtre et gymnastique).
Selon l’ambassade nipponne, “le Japon souhaite que la réalisation de ce projet favorise l’épanouissement des habitants d’Ettadhamen”. Ce pays articule son action en Tunisie sur deux axes, il “soutient activement la réduction de la disparité sociale et la couche sociale défavorisée”.
Le Japon a déjà accordé à la Tunisie (25 Janvier 2012), un prêt de 418 millions de dinars, pour l’extension du réseau autoroutier et la réhabilitation de l’infrastructure de l’eau. Il versera, également, 29 mille DT additionnels à l’Association AID pour le projet « Aménagement d’un centre d’activité pour des habitants d’El Hamma de Tozeur » financé en 2011. Ce financement supplémentaire a été décidé dans le but d’ajuster les dépenses face à la hausse des prix postrévolutionnaire.
WMC/TAP
Lire aussi :
Syrie : Le Japon ferme son ambassade à Damas
Moncef Marzouki rend hommage aux victimes du séisme de Fukushima
Le groupe Yazaki étend ses activités en Tunisie