Cher lecteur,
Je suppose que vous connaissez le syllogisme connu suivant:
1. Tous les hommes sont mortels. (Première prémisse)
2. Socrate est un homme. (Deuxième prémisse)
3. Donc Socrate est mortel. (Conclusion.)
Exactement le même syllogisme est en train d’être appliqué par Ennahdha (peut-être inconsciemment):
1. Tous les Bourguibiens sont antidémocrates et torturent les prisonniers
2. Béji Caïd Essebsi est un Bourguibien.
3. Donc Béji Caïd Essebsi est antidémocrate et torture les prisonniers. (Conclusion.)
De ce fait, Ennahdha ne s’attaque pas directement à Monsieur Béji Caïd Essebsi mais par contre aux Bourguibiens en générale. Salir le passé historique de Bourguiba implique logiquement une méthode de neutralisation de Monsieur Béji Caïd Essebsi (étant donné qu’il est bourguibien). En même temps ceci permet à Ennahdha de légitimer tous ses actes antidémocratiques (parfois même meurtriers) envers la Tunisie et les Tunisiens (ce qui devrait nous conduire logiquement à conclure que les membres d’Ennahdha sont des combattants contre la tyrannie et la dictature).
Or comme vous le savez, toute proposition peut être déduite d’une proposition fausse. Ennahdha et ceux qui la soutiennent dans la télévision nationale tunisienne propagent des évènements historiques hors de tout contexte de l’époque sur le Bourguibisme afin de convaincre le peuple que Béji Caïd Essebsi est un tyran !
Pour être plus claire, pourquoi Ennahdha veut neutraliser Béji Caïd Essebsi ? La réponse est évidente, Ennahdha s’est infiltré pratiquement dans tous les ministères tunisiens sauf dans le ministère de la défense. Nos Militaires ont beaucoup plus de sympathie pour les partis politiques d’opposition que pour la troïka. Il reste toujours un risque pour Ennahdha que le militaire tunisien change d’avis et neutralise les partis politiques qui soutiennent les salafistes… Nos militaires ont même beaucoup plus de sympathie pour le couple Béji Caïd Essebsi et Fouead Mebazaa que pour Monsieur Rached Ghanouchi: Nos généraux ne tolèrent pas l’agressivité des salafistes et de tous ceux qui soutiennent directement/indirectement ces derniers.
Je vous conseille de regarder le dimanche prochain à 19 heures l’interview de Monsieur Béji Caïd Essebsi dans l’émission chahed et chawehed à la chaine de télévision nationale! Vous aurez peut-être les réponses à vos questions.
Je suis convaincu que les dernières élections législatives n’étaient que dans les apparences correctes. Il y avait une probabilité conditionnelle pour que le parti politique Ennahdha gagne relativement le plus grand nombre de sièges: Sans la dispersion des voix de ceux qui n’ont pas voté Ennahdha on aurait pu avoir un autre gouvernement. Le parti Ennahdha a profité du grand nombre des partis politiques aux élections législatives. De cette façon Ennahdha a même eu gratuitement des voix qui lui ont été accordées grâce à un algorithme de calcul très généreux (sans entrer dans les détails de calcul). Puis Ennahdha a d’énormes ressources matérielles, la preuve que ce parti politique était présent dans toutes les circonscriptions. Le découpage par circonscription (arrondissement) et le fait de présenter partout des candidats fait automatiquement augmenter le nombre de sièges d’Ennahdha. Le parti politique que je voulais choisir n’était pas sur la liste en Allemagne.
Il est mathématiquement évident que Ennahdha gagne avec une majorité relative les élections législatives… Ceci est vraiment injuste envers la Tunisie et les Tunisiens. Ennahdha a manœuvré la compagne électorale d’une manière très brutale tout en respectant dans ses apparences la forme des règles démocratiques. La principale propagande du parti politique Ennahdha s’est produite dans les mosquées. Il est évident de permettre aussi aux autres partis politiques les mêmes privilèges (ou de les interdire à tous les partis politiques…)
Commentaire de Dr. Jamel Tazarki à l’article Le retour du Bourguibisme, une menace pour le mouvement Ennahdha ?