Hamma Hammami chez Marzouki, au palais de Carthage

Par : Autres

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a reçu, mardi, à Carthage, le Secrétaire Général du Parti Communiste Ouvrier de Tunisie (PCOT) Hamma Hammami. L’entretien a porté sur “la situation dans le pays, les principales questions de l’heure, notamment l’écriture de la Constitution ainsi que le parachèvement du processus de transition démocratique et la réalisation des attentes des régions défavorisées”, indique un communiqué de la présidence de la République.

Hamma Hammami a déclaré avoir évoqué avec le président Marzouki “la vision et les programmes de son parti, portant notamment sur l’écriture de la Constitution, la résolution des conflits sociaux, la protection des libertés individuelles et la lutte contre la hausse des prix”, ajoute le communiqué.

Le secrétaire général du PCOT a également mis l’accent sur l’impératif de réviser fondamentalement le système fiscal, d’imposer une taxe spéciale sur les grandes fortunes, de suspendre pendant 3 ans le règlement de la dette et d’accélérer la récupération des biens et avoirs spoliés se trouvant à l’étranger.