José Manuel Garcia Margallo, chef de la diplomatie espagnole effectuera une visite de travail en Tunisie les 26 et 27 mars. Cette visite portera sur «l’intensification des consultations politiques entre responsables des deux pays en vue de consolider les relations bilatérales pour examiner les perspectives des relations de coopération dans l’espace euroméditerranéen et pour échanger les vues concernant des questions d’intérêts communs», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié samedi.
Le document ajoute que la visite constituera «une occasion pour renforcer les relations de coopération financière et économique entre les deux pays dans différents domaines, notamment en matière d’énergies renouvelables».
A noter que l’Espagne est le quatrième client et le sixième fournisseur de la Tunisie. En 2012, le volume des investissements espagnoles en Tunisie est estimé à 613 millions de dinars, et que, actuellement, 57 entreprises espagnoles sont installées en Tunisie employant plus de 4.300 personnes.