
L’ONA a dédié un espace destiné à faire connaître les produits de 60 exposants diplômés du supérieur et qui participent à titre gratuit au salon.
L’espace des fibres végétales s’intéresse à la valorisation des ressources naturelles et matières premières locales. Le salon constitue également une occasion pour les promoteurs et investisseurs de s’informer sur l’emploi de ces produits pour la production d’objets modernes à haute valeur ajoutée et commercialisables tant sur le marché local que celui à l’étranger.
Les organisateurs ont aménagé un espace pour la décoration d’intérieur, se présentant sous la forme d’une maison moderne équipée de produits de l’artisanat afin d’encourager leur utilisation dans les demeures tunisiennes.
L’office a consacré aussi un pavillon dédié aux résultats du programme d’innovation et de développement des industries des jeux et des marionnettes artisanaux dans le gouvernorat de Tozeur, élaboré au profit des artisanes de la région pour les aider à écouler leurs produits.
Les prévisions de l’ONA tablent sur plus de 130 mille visiteurs, au cours de cette édition.
Le secteur de l’artisanat fournit 300 mille emplois directs et contribue à hauteur de 4% au le PIB et la valeur annuelle des exportations a atteint 380 millions de dinars.




