La Tunisie sera présente au 7ème Festival international du Film de Masqat (Oman), du 24 au 31 mars 2012, avec la projection du long métrage ”Fin décembre” (2010) du réalisateur Moez Kamoun.
Le producteur Habib Attia participe à ce festival en tant que membre du jury alors que le comédien Lotfi Bondka est l’invité du festival.
M.Khaled Zedjali, directeur du Festival et président de l’Association omanaise du cinéma, a précisé dans une déclaration faite à un journal égyptien, qu’un hommage sera rendu, au cours de cette édition, à plusieurs artistes connus à l’échelle mondiale dont le turc Kivanc Tatlitug, plus connu, dans le feuilleton turque Noor, sous le nom de ”Mohanad” ainsi qu’a des acteurs arabes et des stars internationales dont Roger Moore, Jackie Chan, Omar Sharif, Nadia El Joundi, Hend Sabri et Soulef Fawakherji.
Plusieurs pays arabes et étrangers seront de la fête, dont L’Egypte, la Syrie, le Royaume d’Arabie Saoudite, la France, le Maroc, le Japon et l’Iran.
A noter que ”fin décembre” est un film, du genre fiction- dramatique, d’une durée de 104 mn. Il réunit Hend El Fahem, Dhafer El Abidine et Lotfi Abdelli. Ce film, raconte l’histoire d’un jeune médecin désabusé, ne supportant plus son quotidien insipide. Entre les souffrances de ses patients et sa vie de solitaire, il décide alors sur un coup de tête de tout plaquer et d’accepter un poste dans un village retiré et aride.
WMC/TAP
Lire aussi :
»The Artist » bientôt en Tunisie
Gabès : Festival international des villages de montagne, du 28 avril au 1er mai prochain
Habib Boularès et son livre « Histoire de la Tunisie: Les grandes dates, de la Préhistoire à la Révolution»