”Sawt El Manajem” voit le jour

La nouvelle radio privée baptisée ”Sawt El Manajem” (voix des mines) a entamé récemment, la diffusion expérimentale de ses programmes.
Cette radio, qui a été créée par le jeune Hédi Ben Amor, originaire de Gafsa a obtenu son autorisation d’émettre sur les ondes FM, en juin 2011.

 

Elle emet 18 heures par jour et couvre l’ensemble de la région de Gafsa.

Selon Hédi Ben Amor, cette radio est classée dans la catégorie ”radios associatives à but non lucratif”. Elle est dotée d’un studio de diffusion et un autre d’enregistrement.

L’équipe travaillant au sein de la Radio se compose de 15 journalistes et techniciens ayant bénéficié de sessions de formation professionnelle sur les techniques rédactionnelles et l’utilisation des systèmes de diffusion numérique et de maintenance.

Cette radio se veut un média de proximité et de citoyenneté avec au programme, essentiellement des émissions destinées aux jeunes outre celles traitant des questions du développement et de la société. Les auditeurs auront également rendez-vous, chaque deux heures, avec un flash news présenté par une équipe composé de 7 journalistes diplômés de l’IPSI.

WMC/TAP

Lire aussi :
Vacances scolaires : Comment en profiter ?
Médias : L’association des directeurs de journaux à la recherche d’une nouvelle identité
Tozeur- Pays-Bas : Formation à la citoyenneté au profit des jeunes filles