Sulayman Kuyateh, entraineur de Brikama, qui reçoit samedi l’Espérance, tenant du titre, en match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football a lancé un appel au gouvernement, au secteur privé, aux compagnies nationales et aux gambiens pour supporter son équipe à l’occasion de son entrée en lice dans la plus prestigieuse compétition continentale.
Kuyateh s’exprimait devant la presse lors d’une séance d’entrainement de Brikama effectuée mardi. “La préparation pour le match face à l’Espérance est une grande affaire”, a-t-il déclaré, affirmant que ses joueurs “sont fin prêts pour le match”, même si l’attaquant Bully Drammeh, en baisse de forme, ne sera pas aligné.
“L’Espérance est une grande équipe en Ligue des Champion, mais nous l’emporterons avec un écart conséquent afin de faciliter notre tâche au match retour à Tunis”, a- t-il estimé.
Il s’est montré confiant quant à la capacité de son équipe “de rendre les gambiens heureux”, lançant un appel au public pour soutenir massivement Brikama face aux “sang et or”.
De leur côté, le capitaine d’équipe Saidou Jammeh et son co-équipier Modou Jallow (alias Figo) ont assuré leurs fans qu’ils feront tout leur possible “pour franchir l’écueil de l’Espérance au match aller à Brikama et finir le travail à Tunis”.
WMC/TAP
Lire aussi:
La Fifa lance sa chaîne sur YouTube
Messi, meilleur buteur de l’histoire du Barça
Tournoi de l’UNAF (U-17) – la Tunisie entamera face à la Mauritanie jeudi