Un nouveau festival, baptisé, festival international des villages de montagne aura lieu du 28 avril au 1er mai prochain dans plusieurs régions à Gabès.
A cette occasion, une séance de travail s’est tenue, récemment au siège du gouvernorat avec les membres du comité d’organisation qui ont souligné la nécessité de favoriser tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette manifestation culturelle d’envergure.
Ce festival permettra ainsi la dynamisation des régions, la préservation du patrimoine culturel et architectural ainsi que la promotion de l’activité touristique dans la région.
Cette édition comporte des expositions destinées à donner une plus grande visibilité à l’héritage culturel de ces villages. Un grand spectacle ouvrira le bal de cette manifestation outre des expositions de dessins et de photos.
Ce festival prévoit également la participation de plusieurs pays étrangers à travers des soirées musicales une exposition de vêtements traditionnels, un concours de poésie et de jeux traditionnels. Des visites de terrain seront organisées aux troglodytes, huileries traditionnelles et aux vieux ksours figurent au programme de ce premier rendez-vous qui ne manquera pas de redonner la valeur qui se doit au patrimoine culturel et architectural de la région.
WMC/TAP
Lire aussi :
Habib Boularès et son livre « Histoire de la Tunisie: Les grandes dates, de la Préhistoire à la Révolution»
»The Artist » bientôt en Tunisie
Cinéma-Expositions: »Place aux courts-métrages 3 » et une exposition de dessins