Les Yousséfistes, derrière l’assassinat de Salah Ben Youssef ?

A l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance de la Tunisie, Soufia Ben Youssef, veuve du leader nationaliste Salah Ben Youssef a été honorée, mardi 20 mars par le président de la République, Moncef Marzouki, au cours d’une cérémonie officielle au palais présidentiel de Carthage.

 

Lors d’une interview accordée à Shems Fm, Soufia Ben Youssef a déclaré qu’elle voudrait que le dossier de l’assassinat du leader et militant soit rouvert.

Salah Ben Youssef a en effet été assassiné à Francfort (Allemagne) le 12 août 1961.

De son côté,  Hajer Bourguiba, fille adoptive d‘Habib Bourguiba, qui était invitée également sur la même radio a essentiellement discuté du conflit Salah Ben Youssef – Habib Bourguiba accusant les yousséfistes au gouvernement de Bourguiba d’être derrière l’assassinat de Salah Ben Youssef.

La fille du premier président de la République a fermement défendu son père et déclaré être convaincue de son innocence.

“Mon père était affecté par la mort de Ben Youssef, d’ailleurs si nous suivons la logique des évènements, les moindres détails prouveront que Bourguiba n’a pas commandité le meurtre de Salah Ben Youssef.

(Source Shems Fm)

Lire aussi :
Marzouki demande pardon, au nom des tunisiens, à tous les opprimés
Un comité de soutien à Béji Caïd Essebsi
Monastir : Quand Béji Caid Essebssi fait renaître Bourguiba