Fête du 20 mars, Kolna Tounes appelle à un grand rassemblement sur l’Avenue Bourguiba

Par : Autres

Le 20 mars, fête de l’Indépendance, commémore les luttes de générations de tunisiens pour la libération de la Tunisie du joug du colonial, l’émancipation du peuple tunisien et la construction d’un Etat moderne.

 

Le 20 mars célèbre l’aboutissement des mouvements réformistes et progressistes que la Tunisie a engendrés à travers les siècles.

Le 20 mars célèbre l’Histoire de la Tunisie avec ses heures de gloire et ses travers, tout ce qui a fait notre identité tunisienne et dont nous avons toutes les raisons d’être fiers. Cette identité qui s’est nourrie de millénaires d’histoires, enracinée dans son arabité et dans son islamité, singulière par ses spécificités et ouverte aux cultures du monde, au progrès et à la modernité.

Le 20 mars 2012, nous célébrons le passé et traçons le futur, pour une Tunisie tolérante, une Tunisie libre, une Tunisie plurielle…

Aux côtés des différentes composantes de la société civile, Kolna Tounes appelle à un grand rassemblement le 20 mars 2012 à partir de 11h à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis pour réitérer notre attachement au caractère civil de l’Etat, aux valeurs républicaines, à la Démocratie, aux Libertés et à l’Egalité. Kolna Tounes appelle tous les Tunisiens où qu’ils sont à faire entendre leur voix.

N’oublions pas que la fracture sociale a été à l’origine de la révolution. On tente aujourd’hui de briser l’unité de la nation et de provoquer une fracture idéologique pendant que la réalisation des objectifs de la révolution est reléguée au dernier rang des préoccupations.

Pour Kolna Tounes

Emna Menif