Le parti démocrate progressiste (PDP) a fermement condamné l’attaque contre les mosquées et la profanation du saint coran, qualifiant ces actes de « lâches et provocateurs » et visant à semer la discorde entre les Tunisiens.
Dans un communiqué rendu public dimanche, suite de la récente attaque contre la mosquée « El Fath » de la capitale, consistant à dessiner l’étoile de David à son entrée et la profanation du livre saint dans la ville de Ben Guerdane, le PDP a indiqué que ces actes ne font que rassembler davantage les Tunisiens autour de leur religion et d’unifier leurs rangs.
La multiplication de ces agressions, a encore précisé le PDP, renforce la présomption de l’existence de parties suspectes qui tentent de semer la haine, la discorde et la violence entre les citoyens.
Le PDP demande au ministère de l’intérieur de dévoiler immédiatement les auteurs de ces agressions, d’éclairer l’opinion publique sur les résultas des investigations en cours et de traduire rapidement les criminels devant la justice.