L’espérance de Tunis a aligné sa 8ème victoire d’affilée au terme de la 11ème journée du championnat de la ligue 1 de football disputée samedi et dimanche. Les ‘Sang et or’ se sont imposés dimanche à Radès face au club sportif d’Hammam-Lif par 2 buts à 0 et maintiennent la pression sur le leader, le C.A.Bizertin, qui ne les devance que d’un petit point.
En revanche, les Hammam- lifois ont concédé leur septième défaite de la saison et sont en position de reléguable avec une 15eme place et 7 points au classement. L’A.S.Marsa ne semble pas fléchir après une 7eme victoire obtenue cette fois face à l’olympique de Béja à domicile par 2 buts à 1. L’équipe entraînée par le français Gerard Buscher a de quoi pavoiser avec une troisième place au classement et 25 points au compteur. Son adversaire traine encore en bas du tableau avec une 12eme place et 8 points.
A Gafsa, le club sportif sfaxien a raté le coche face à L’EGS Gafsa un peu essoufflé. Les sfaxiens qui se sont permis le luxe de rater deux penalties, ont manqué l’occasion de ravir la 4eme place à l’étoile. Ils restent 5emes avec 17 points au total, alors que leur adversaire qui est à une longeur, partage la 6eme place avec le club africain.
L’E.S.Béni Beni Khalled peine à quitter la zone dangeureuse après avoir fait match nul 1 à 1 à domicile face à l’U.S.Monastir. Les deux formations avaient pourtant besoin de gagner eu égard à leur classement. Les monastiriens sont 10èmes avec 10 points et les khalladis qui comptent 8 points au total, sont 12eme.
A Kairouan, le match entre le stade tunisien et la J.S.Kairouanaise n’a pas donné de vainqueur. Les aghlabides ont marqué en première mi-temps et le stadistes en fin de match. Les deux équipes sont également en situation de parité au classement puisqu’ils partagent la 8eme place avec 13 points. Samedi le match choc opposant le club africain à l’étoile du sahel à El Menzah, s’est soldé par un nul blanc, le C.A.Bizertin s’est imposé à domicile 2 à 0 face à l’E.S.Zarzis et l’E.S.Hammam-Sousse et l’A.S.Gabes se sont séparés sur un score de parité 1 à 1.