Tunisie : Moncef Marzouki appelle les médecins à travailler dans les zones rurales

Le Président de la République Provisoire Moncef Marzouki a affirmé, vendredi, à Sfax que le transfert de l’usine SIAP est une décision irréversible. L’usine SIAP avait eu durant les trois dernières décennies un impact catastrophique sur la santé des habitants de la région de Sfax. Lors de sa visite dans la région, le Président de la République a donné une conférence à la faculté de Médecine.
Il a démenti à cette occasion les informations relatives à la création d’une faculté de médecine privée, rassurant les étudiants qui ont exprimé leurs appréhensions concernant ce projet qui constitue, ont-ils affirmé, “une atteinte au concept de santé publique et à la gratuité de l’enseignement de la médecine”.

Le Président Marzouki a appelé à cette occasion à réhabiliter le système des valeurs dans le travail médical dans la mesure où il s’agit, a-t-il estimé, d’un fondement du succès de cette noble mission et la seule voie pour résoudre les problèmes du secteur médical.

 Il a réaffirmé l’importance de prendre en charge les institutions médicales de première ligne tels les centres de santé de base et les dispensaires à travers le renforcement de leurs ressources humaines. Il a appelé les médecins à accepter de travailler dans les institutions médicales de première ligne et dans les zones rurales.

WMC/TAP:

Lire aussi :

Premier Salon des études supérieures et de la formation professionnelle
Moncef Marzouki rend hommage aux victimes du séisme de Fukushima
Emploi: La société Aerolia, spécialisée dans les composants aéronautiques, recrute