Une conférence intitulée «Appel de la Nation » se tiendra samedi 24 mars prochain à Monastir. L’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi prendra part à cette manifestation.
Organisée par l’Association nationale de la pensée bourguibienne, cette conférence sera une occasion au cours de laquelle des milliers de participants (selon les organisateurs) discuteront des perspectives de « la Tunisie de demain », a indiqué le président de l’Association Mohamed Braik Hamrouni joint au téléphone par la TAP.
Quelque 52 partis appartenant à la mouvance centriste, libérale et de gauche, aux côtés de 525 associations, de nombreux hommes d’affaires et de personnalités nationales indépendantes ont confirmé leur participation à cet évènement, a précisé M. Hamrouni.
L’organisation de cette conférence vise à rapprocher les vues entre les partis et les composantes de la société civile « sans exclusion » et à mettre fin à l’atomisation de la scène politique afin de se concentrer sur l’avenir du pays aux plans politique, économique et social, a-t-il relevé.
WMC/TAP
Lire aussi :
Sondage : 63% des tunisiens font confiance à Béji Caid Essebssi
Poème en hommage à BCE
Foued Mebazaa: Les propositions pour les postes ministériels sont teintées de copinage