Une session de formation à la citoyenneté au profit des jeunes filles dans la ville de Tozeur, a démarré, vendredi, et se poursuivra jusqu’au 18 mars 2012.
Ce cycle est organisé à l’initiative de l’UNESCO, en collaboration avec le ministère de l’éducation et le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR).
Il s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un projet d’appui au renforcement de la participation des jeunes filles aux mécanismes de consultation et de prise de décision au niveau local, avec le soutien des Pays-Bas.
Des experts tunisiens (juristes et pédagogues) assureront l’encadrement des travaux qui seront axés sur les normes et les conditions essentielles de l’égalité, de la citoyenneté et de la démocratie dans le Monde et en Tunisie, la participation des jeunes de Tozeur au bon fonctionnement démocratique dans leur ville et l’organisation des prochaines élections en Tunisie.
Les discussions s’articuleront autour, notamment, des obstacles et des opportunités pour l’engagement effectif des jeunes filles dans la vie publique locale et “les liens entre inégalité économique et démocratie, médias et démocratie”.
WMC/TAP
Lire aussi :
Alerte aux produits cosmétiques dangereux
Tunisie, Femme, Emploi : Allemagne et TUI investissent 1 million d’euros
USA : Une femme gagne un million de dollars et vit aux frais du contribuable