L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a condamné, jeudi, la tentative de sabotage de la cérémonie de commémoration du décès du militant syndicaliste et nationaliste Habib Achour. La centrale syndicale a accusé, dans un communiqué, un groupe d’individus appartenant, selon ses dires, à des courants religieux extrémistes, d’avoir tenté de perturber le déroulement de la cérémonie de commémoration du 13ème anniversaire du décès du leader syndicaliste Habib Achour organisée, mercredi, à Kerkennah.
“La centrale syndicale estime que ceux qui ont cherché à perturber cette cérémonie voulaient en fait porter atteinte aux militants de l’île de Kerkennah et à l’image de l’UGTT”, précise encore le communiqué.
Le correspondant de la TAP dans la région rapporte que les avis divergent concernant l’appartenance des personnes ayant cherché à saboter la cérémonie. Certains affirment qu’ils sont des “salafistes” accusant l’UGTT d’être sous la coupe des courants de gauche alors que d’autres soutiennent qu’il s’agit simplement de jeunes kerkennois opposés à la visite dans la région du secrétaire général de l’UGTT et de certains dirigeants syndicalistes.
“Vous ne nous faites pas peur, vous êtes les ennemis du peuple” a déclaré en substance le secrétaire général de l’UGTT à l’intention des protestataires lors d’un meeting organisé à la mémoire de Habib Achour. Auparavant, M. Houssine Abassi a inauguré, au siège de l’Union Régional du Travail de Kerkennah, une exposition documentaire retraçant le parcours militant du leader syndicaliste Habib Achour.
WMC/TAP