Télévision publique, Sit-in : Les agenciers TAP répondent aux accusations

Les journalistes de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) ont condamné, mercredi, la poursuite du sit-in devant le siège de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT) affirmant leur soutien aux journalistes et agents exerçant dans ce média de service public.

Une déclaration, signée par un grand nombre d’agenciers de TAP, a qualifié le sit-in comme “une forme d’harcèlement qui entrave l’exercice par les journalistes de leur travail dans le respect des normes de neutralité et d’indépendance”.

Les agenciers ont fermement stigmatisé les accusations mensongères adressées par certaines parties aux journalistes de la télévision tunisienne affirmant que ces accusations “s’inscrivent dans le cadre d’une campagne contre l’information nationale”.

Un groupe d’agenciers de TAP s’est rendu, mercredi, au siège de la télévision Tunisienne et a rencontré leurs confrères dans la salle de rédaction leur exprimant leur soutien face aux pressions et diffamation dont ils sont la cible.

Lors de cette visite de solidarité, les agenciers de TAP et leurs confrères de la Télévision Tunisienne ont discuté des perspectives du paysage médiatique en Tunisie et particulièrement des médias de service public. Ils ont affirmé notamment l’impératif de respecter “une ligne éditoriale neutre au service de l’ensemble des composantes de la scène politique tunisienne loin de toute forme de discrimination ou de marginalisation”.

WMC/TAP

Lire aussi :

ça se discute: Tunisie, Corruption : L’urgence d’une réconciliation nationale
Médias — Télévisions publiques Polémique autour d’un statut
Caricature: La guerre des TV, c’est pour bientôt