Le mouvement Kolna Tounes salue le discours prononcé par le Président de la République à l’occasion de la cérémonie de salut du Drapeau National, organisée au Palais de Carthage et de l’hommage rendu à la jeune, Khaoula Rachidi.
Le Président a souligné en particulier sa fermeté dans la condamnation de la violence et l’extrémisme, son attachement aux symboles de la Patrie, incarnés par son Drapeau et son Hymne National, aux valeurs de la République, aux Libertés et à la volonté de l’écrasante majorité du Peuple Tunisien à consacrer le caractère civil de l’Etat et à édifier une vie démocratique à travers les différentes institutions républicaines.
Le mouvement Kolna Tounes s’étonne de l’absence du gouvernement au cours de cette cérémonie, même si elle ne revêt pas de caractère officiel. Elle avait cette portée symbolique en ce moment particulier de l’histoire de notre pays.
Nous avons en effet remarqué l’absence de tout communiqué ou déclaration du chef du gouvernement, condamnant avec la fermeté requise ce précédent grave, alors que le pays vit un climat de violence et de dépassement de toutes les règles du « vivre en commun » qui ont atteint leur acmé avec la profanation du Drapeau National, les atteintes aux libertés et les agressions allant jusqu’au meurtre, en toute impunité.
(Source communiqué)
Lire aussi :
Tunisie: Khaoula Rchidi honorée par le président Marzouki
Le drapeau tunisien au Guiness Book!
Tunisie, Salafistes, Violence : Les doyens des facultés dénoncent le double discours de Moncef Ben Salem