Meurtre du Cheikh Lotfi Kallel : Assassinat politique ou fait divers ?

Le meurtre du quinquagénaire Lotfi Kallel, poignardé à mort dans un quartier de la capitale, dimanche à l’aube, par des individus qui ont pris la fuite, suscite un tas d’interrogations dans la presse nationale.

Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire en vue de faire la lumière sur ce meurtre et identifier les auteurs du crime, indique une source judiciaire contactée lundi par la TAP.

La sous-direction de la brigade criminelle s’est saisie de l’affaire, précise le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Tarrouche pour dévoiler les circonstances du crime, sans donner plus de précisions sur l’agression et le meurtre.

Evoquant l’affaire, des quotidiens et des hebdomadaires tunisiens parus ce lundi relatent les faits du crime sous des titres évocateurs: “Des inconnus assassinent un prédicateur à Montplaisir”, “Crime odieux à la capitale”, “Un fidèle poignardé succombe devant une mosquée”. “Assassinat politique ou fait divers?” s’interroge, pour sa part, Tunis-Hebdo qui, relatant les circonstances du meurtre, évoque un “mystère qui plane sur ce crime odieux”.

“En l’absence de mobile pouvant corroborer la thèse d’un fait divers lié à un règlement de comptes personnel ou un braquage, le mystère plane toujours sur ce crime odieux”, écrit le journal en substance.

En rapportant les premiers éléments de l’affaire, les journaux relèvent que le quinquagénaire serait un prédicateur islamiste membre du groupe “Ettabligh”.

WMC/TAP

Lire aussi :
Deux soldats de l’Otan tués à Afghanistan
Russie: Une tentative d’attentat d’islamistes contre Poutine, déjouée
Attentat en Iran: Téhéran accuse Israël d’assassinat