“Un an s’est écoulé depuis le Grand Séisme de l’Est du Japon du 11 mars 2011. A cette occasion, je voudrais une nouvelle fois présenter mes plus sincères condoléances aux familles des victimes.
Grâce au soutien de la Tunisie et du reste de la communauté internationale, le Japon avance assurément vers la reconstruction et la régénération. Je voudrai réitérer ma profonde gratitude au gouvernement et au peuple tunisien pour leur solidarité et les messages d’encouragement destinés aux sinistrés du Japon. Il faut souligner que les voyages à caractère professionnel, académique ou touristique à destination du Japon peuvent être effectués sans crainte.
L’année 2011 a été une année de persévérance aussi bien pour la Tunisie que pour le Japon. De ce fait, nous espérons que l’année en cours servira à la relance et au redémarrage des deux peuples.
En guise de réponse au soutien chaleureux qui lui a été adressé, le Japon, désormais plus fort et solidaire que jamais, poursuivra ses efforts pour contribuer au développement du monde et soutenir la Tunisie au lendemain de la révolution pour sa transition démocratique.”
Merci
Tunis, le 11 mars 2012
L’Ambassadeur du Japon en Tunisie
Toshiyuki TAGA
(Message publié par l’Ambassade du Japon dans la presse)