Le président du Mouvement « Ennahdha », Rached Ghannouchi s’est rendu, samedi matin, au siège social de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) où il a eu un entretien avec le secrétaire général de l’Organisation syndicale, H’cine Abbassi.
Selon un communiqué de presse rendu public par le Mouvement Ennahdha, « cette visite s’inscrit dans le cadre du souci d’améliorer le climat de dialogue et d’éliminer les facteurs de tension dans le pays ». Cette rencontre qui s’est déroulée « dans un climat positif et amical » a permis « de discuter de la situation générale dans le pays et de souligner l’importance de la réalisation des objectifs de la révolution, du renforcement des réformes sociales et du règlement des problèmes par la voie du dialogue ».
A cette occasion, M. Ghannouchi a tenu à mettre l’accent sur l’indépendance de l’Organisation syndicale, dénonçant, à ce propos, toutes les tentatives visant à porter atteinte à cette organisation. Il a également rendu hommage à l’UGTT « pour son parcours militant national et son rôle social ».
Selon le même communiqué, les deux parties ont réaffirmé « l’attachement à faire prévaloir l’intérêt général, à assainir le climat et à mettre la main dans la main pour réaliser les objectifs de la révolution ».