Tunisie/Union Européenne : Coopération en matière de tourisme

La Tunisie et l’Union européenne sont appelés à coopérer dans divers secteurs notamment celui du tourisme” a affirmé, M. Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne (CE).

Le responsable a indiqué, au cours d’une conférence de presse, tenue jeudi, à Tunis, à l’issue des travaux de la 10ème conférence de la FEMIP (facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat) que les deux parties s’engageraient à renforcer l’échange de touristes, notamment durant la basse saison.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité pour l’Europe d’aider les entreprises européennes à découvrir les marchés limitrophes, plus particulièrement ceux de la rive sud de la Méditerranée.

A cet effet, a-t-il ajouté, une mission d’hommes d’affaires européens se rendra en Tunisie au début de 2013 afin de renforcer le partenariat et la coopération, rappelant que l’UE a d’ores et déjà organisé des visites similaires dans des pays, tels que le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et le Chili.

Il a relevé l’importance de l’action accomplie par la Tunisie en matière d’encouragement à la création de petites et moyennes entreprises (PME), appelant les autorités à “donner des réponses aux jeunes tunisiens à la recherche d’emploi en vue de leur redonner espoir”. A ce propos, a-t-il affirmé, des investissements européens seront réalisés en faveur de joint venture entre entreprises tunisiennes et européennes.

WMC/TAP

Lire aussi :

Tourisme : 70 professionnels tunisiens à l’ITB Berlin 2012
Tunisie: Signature d’une convention de soutien et de partage de risque en transport aérien
“Venez en masse, il y a plus de salafistes à Marseille qu’en Tunisie”, déclare Abderrazak Kilani