L’UGTT appelle le gouvernement Jebali à défendre l’intégrité et la souveraineté de la patrie

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a fermement condamné, jeudi, l’outrage du drapeau national par un groupe de salafistes. L’UGTT qualifie de “crime odieux”, l’incident survenu, mercredi, à la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, lorsque des salafistes ont remplacé le drapeau national par un drapeau noir portant l’inscription “Dieu est unique, Mohamed et son prophète”.

Dans un communiqué rendu public, jeudi, l’UGTT appelle à traduire les auteurs de ces actes devant la justice pour trahison. La centrale syndicale dénonce, en outre, l’attitude des forces de sécurité qui ne sont pas intervenues à temps pour empêcher l’atteinte au symbole de la souveraineté nationale.

 En outre, la centrale syndicale souligne la nécessité d’évacuer les établissements universitaires des intrus, appelant à faire appliquer la loi contre tous ceux qui cherchent à perturber le déroulement des cours.

Par ailleurs, l’UGTT exhorte tous les partis et les composantes de la société civile à faire front commun pour lutter contre les tentatives d’imposer des modèles sociaux étrangers au pays. L’UGTT appelle le gouvernement provisoire à assumer sa responsabilité entière dans la défense de l’intégrité de la patrie.

WMC/TAP

Lire aussi :

Gouvernement et UGTT se mettent à table
Les mouvements salafistes auraient été infiltrés par des Rcdistes ?
Manif de l’UGTT : Ali Larayedh met en cause les affirmations des journalistes