Inondations, glissements de terrain : 60 millions de dinars de dégâts

Les dégâts des glissements de terrain causés par les dernières inondations ont été évalués à 60 millions de dinars, a annoncé M.Ghazi Cherif, directeur des ponts et chaussées au ministère de l’équipement, relevant que ce montant pourrait atteindre 100 millions de dinars.

M.Cherif qui intervenait, mardi, au cours de la réunion périodique de la cellule d’information du premier ministère, a  évoqué l’avancement des principaux projets routiers en Tunisie, dont le coût total s’élève à 1200 millions de dinars et d’une longueur de 2200 km.

S’agissant de la réhabilitation des routes, le responsable a souligné que près de 919 km sont en cours de réalisation, 525 km en cours d’étude et 358 km devant être aménagés en avril 2012. En ce qui concerne la consolidation du réseau routier, il a affirmé que 7700 km de routes sont actuellement en cours de réalisation, moyennant une enveloppe de 145 millions de dinars, outre, la poursuite des travaux pour la réalisation de 481 km de routes structurées, pour un coût de 650 millions de dinars.

Autres projets cités par le responsable, le parachèvement de la réalisation de 13 ponts d’un coût de 40 millions de dinars et l’étude de la construction de 14 autres. Il a également évoqué l’avancement des principaux projets routiers dans le grand Tunis, soulignant que les échangeurs de Gammarth, Ras Tabia et El Fourat( route nationale n°9) entreront respectivement en service, en Mars, Avril et Juin 2012.

Les travaux de l’échangeur de Denden avancent à un taux estimé à 70% en raison de problèmes fonciers dans la région, a encore indiqué M.Cherif.

WMC/TAP

Lire aussi :
Tunisie, Inondations: 22000 hectares de terres agricoles endommagés
Tunisie, Météo, Inondations : Situation critique aux abords des oueds de Medjerda et Chafrou (Manouba)
Météo, Inondations: 43 personnes évacuées à Medjez El Bab