Agriculture-Concours, M.Ben Salem : Les recrutements dépendent du budget du ministère

Les résultats du concours externe de recrutement d’ingénieurs principaux seront annoncés dans deux ou trois semaines, a annoncé, mardi, M. Mohamed Ben Salem, ministre de l’agriculture.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, M.Ben Salem a souligné que les résultats ont été contestés par certains candidats, ajoutant qu’après la découverte de plusieurs dépassements, le ministère a décidé de suspendre ce concours.

Le département a crée un comité qui se chargera d’enquêter sur ces dépassements et les nouveaux résultats seront annoncés dans deux ou trois semaines, a-t-il indiqué.

Dans un communiqué publié, le 04 mars 2012, le syndicat National des Ingénieurs Tunisiens (SYNDIT), une structure créée en 2011, a appelé le pouvoir de tutelle à « annuler immédiatement sa décision de suspendre les résultats du concours et intégrer les gagnants à leurs postes ».

La même source rappelle qu’un nombre d’ingénieurs ont déjà regagné leurs postes de travail et les autres ont reçu des télégrammes d’affectation. M.Fakhreddine Khalifa, président du SYNDIT a proposé de maintenir l’actuelle liste de gagnants et de recruter les candidats répondant aux critères demandés et qui n’ont pas réussi le concours.

«Les recrutements dépendent du budget du ministère », a répondu M.Ben Salem, précisant que son département œuvre à garantir le plus grand nombre d’emplois aux ingénieurs.

WMC/TAP

Lire aussi :

Tunisie, Inondations: 22000 hectares de terres agricoles endommagés
Importation de 70.000 tonnes d’ammonitrate
Education – Le cauchemar du CAPES est fini