D’après AllThingsD, le nouveau CEO de Yahoo, Scott Thompson, envisagerait une restructuration massive du portail Internet californien passant par des milliers de suppressions potentielles de postes.
Interrogé par l’AFP, Yahoo! a seulement confirmé que la direction était “engagée dans un processus qui entraînera des changements stratégiques importants”. “Mais aucune décision finale n’a été prise à ce stade”, a précisé la direction dans un courriel.
“Nous nous consacrerons de façon égale” aux internautes et aux annonceurs, avait promis M. Thompson, qui a été chargé de redéfinir la stratégie de Yahoo!, en panne de croissance depuis le rejet il y a quatre ans d’une offre d’achat de Microsoft.
Yahoo! devra se développer à la fois en tant que groupe de médias et groupe technologique, il devra aussi “optimiser son cœur (de métier), investir pour l’avenir” et marier une “approche analytique” avec une grande “vitesse d’exécution”, avait-il ajouté.
Yahoo! avait déjà supprimé 3.000 emplois en 2008-2009 à l’occasion de restructurations successives. La société californienne comptait plus de 14.000 employés fin 2011.
Yahoo!, qui a annoncé le mois dernier un remaniement de son conseil d’administration avec notamment le départ du président Roy Bostock, préparerait cette restructuration avec l’aide du cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group, selon All Things Digital.
(Source AFP)
Lire aussi :
Tunisie : Latécoère menace de supprimer 900 emplois
Le géant américain PepsiCola va supprimer 8700 emplois
Adecco menace de supprimer 530 postes sur 6300