
Au cours de cette rencontre à laquelle ont assisté les cadres du ministère, M. Makki a formé le vœu de voir les relations entre l’OMS et la Tunisie connaître une nouvelle relance, à la lumière de l’évolution de la scène politique en Tunisie, après la révolution. Il a ajouté que le secteur de la santé dispose d’acquis et de compétences qui l’habilite à devenir une véritable locomotive de développement.
De son côté, Dr. Alouane s’est réjoui d’être en Tunisie, sa première destination après sa prise de fonction, affirmant la disposition de l’Organisation à multiplier et à développer ses plans d’action afin qu’ils soient à la hauteur des attentes.
La Tunisie est l’un des plus importants pays de la région en termes de qualité des prestations sanitaires dispensées, a-t-il indiqué. Le directeur régional de l’organisation a, d’autre part, exposé les perspectives de partenariat, insistant sur l’impératif d’intensifier les actions, d’améliorer les compétences et de moderniser les systèmes sanitaire des différentes structures et établissements de santé.
WMC/TAP
Lire aussi :
Internet : Alerte au trafic de médicaments contrefaits
OMS : Questions sur le diabète
Les champs électromagnétiques des portables sont « peut-être cancérogènes »




