Slim Besbes, secrétaire d’Etat aux Finances : “Nos partenaires étrangers estiment que la Tunisie n’est plus un pays à risques”

Lors d’une  interview accordée à WMC, Slim Besbes, secrétaire d’Etat aux Finances, a déclaré : ” Nous comptons renforcer le développement des régions en tant qu’Etat en lançant des projets d’infrastructures de bases et en initiant les gros travaux qui ne peuvent être accomplis par les privés”.

M. Besbes a d’autre part affirmé que sur le plan diplomatique, la Tunisie compte sur des partenaires qui financeraient des projets de développement. “Nos partenaires étrangers, qu’ils soient publics ou privés, ont confiance en nous et sont prêts à investir dans notre pays avec pour seules conditions la stabilité et la rentabilité. Ils estiment que la Tunisie n’est plus un pays à risques”.

Le grand changement a déjà eu lieu et il y a une volonté irréversible de la part des dirigeants du gouvernement et ceux de la société civile d’adopter un choix éminemment démocratique plaidant pour les bonnes pratiques, une meilleure gouvernance et la transparence, assure le secrétaire d’Etat.

Plus de détails sur la nouvelle loi des Finances et les entreprises confisquées, lundi prochain sur le WMC.

A.B.A