D’après le journal “Al Chark Al Aousat” Lofi Zitoun, conseiller politique de Hamadi Jebali, chef du Gouvernement provisoire, a déclaré lors d’un débat télévisé, que des leaders politiques de l’opposition sont en étroite concertation avec des parties étrangères pour faire tomber le gouvernement Ennahdha.
Ces personnalités politiques auraient rencontré à Tunis d’autres personnalités européennes et américaines et les ont invités à ne pas soutenir financièrement et économiquement le gouvernement Jebali. Le Conseiller politique a affirmé que ces informations sont vérifiées et qu’il s’agit d’un complot. Les noms des conspirateurs seront bientôt déclarés publiquement, a t-il affirmé, toujours selon le même journal.
Interrogé par le journaliste d'”Al Chark Al Aousat” Adel Chaouch du parti Ettajdi a pour sa part démenti l’existence de pareil complot et a justifié cette réaction par l’incapacité du gouvernement de résoudre les problèmes urgents du pays et la pression de la rue qui va de plus en plus crescendo et qui est derrière cette tension.
A.B.A