
Les deux dossiers ont été retirés à quelques heures de la récente réunion de la commission administrative et financière de la Ligue qui devait les examiner avant de les soumettre, pour adoption automatique, au mois de mars 2012, par le conseil des ministres de la Ligue. Car, ces deux postes reviennent à la Tunisie en vertu de la convention de 1990 portant transfert, au Caire, du siège de la Ligue.
Selon les candidats malheureux, leur candidature a été acceptée depuis le mois d’octobre 2011 par le gouvernement Béji Caïd Essebsi et le secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes, Nabil Al Arabi avait reçu des copies de leurs dossiers lors de sa dernière visite en Tunisie (janvier 2012).
Ces postes dont les candidats sont choisis en fonction de leur compétence relèvent des attributions de l’Etat et non de la répartition des postes entre partis politiques, sachant que Rachid Khechana avait quitté la direction du Parti démocratique progressiste (PDP) au mois de mars 2011 et que Radhouane Nouisser est une personnalité indépendante.
Selon nos informations, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères sera interrogé, incessamment, par des députés de la Constituante sur ce dossier.
ABS




