Sihem Badi à New York

La ministre des affaires de la femme Sihem Badi participe du 27 février au 9 mars 2012 à New York, aux travaux de la 56ème session de la commission de la condition de la femme sur le thème l’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’élimination de la pauvreté et de la faim.

Lors d’une table ronde tenue en marge des travaux, Badi a relevé, au sujet de la prévention et de l’élimination de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des jeunes filles, thème prioritaire de la session, qu’un centre d’accueil « pilote » de prise en charge des femmes victimes d’agressions sera bientôt ouvert en Tunisie. Une expérience qui sera ensuite généralisée dans les régions. La Tunisie post révolution oeuvrera à conforter le rôle de la femme rurale qui représente 35 pc de la population, en matière d’enracinement de la culture citoyenne et démocratique. Elle a souligné l’engagement à contribuer à l’autonomisation des femmes rurales et au développement de leur statut, entant que vecteurs de développement.

Lors de son intervention, lundi à la séance inaugurale au nom du groupe africain à New York que la Tunisie préside, Badi a soulevé que malgré les progrès réalisés en Afrique, les femmes rurales demeurent confrontées à de nombreux défis, dont l’accès à des aliments de qualité, à l’eau potable et aux infrastructures de base. Elle a affirmé l’importance de soutenir les efforts d’autonomisation des femmes africaines et de renforcement de l’égalité homme-femme.

WMC/TAP

Lire aussi :

ça twitt : Sihem Badi et le mariage “Orfi”
Le Ministère de la Femme s’en va en guerre contre l’excision
Femme et transition démocratique