La compagnie aérienne tunisienne serait-elle au bord de la faillite ? C’est en tout cas ce qu’affirment les syndicats, mais la direction dément cette information.
La situation semble bien tendue chez Tunisair. Lors d’une conférence en milieu de semaine dernière, les syndicats ont affirmé que la compagnie est au bord de la faillite avec des pertes de 113 millions de dinars et une dette estimée à environ 135 millions de dinars (environ 67,3 millions d’euros) pour l’année 2011. Ils ont de plus exhorté la direction de mieux lutter contre la corruption et le favoritisme lors des embauches, sans quoi elle pourrait se retrouver à nouveau face à des mouvements sociaux. Les syndicats n’ont toutefois pas parlé de grève, mais de sit-in en dehors des heures de travail.
Face à ses affirmations et accusations, la direction de Tunisair n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, la direction affirme qu’elle est parvenue à «réduire les pertes de la compagnie, estimées à 200 millions de dinars, elle a aussi réussi à améliorer ses prestations de services, malgré les difficultés rencontrées».
(Source : Air Journal)
Lire aussi :
TunisAir répond aux accusations de l’UGTT
TunisAir : “la compagnie nationale est menacée”, affirme les syndicats
Un Airbus A340 initialement destiné à Ben Ali est en vente