Le ministre des Droits de l’homme et de la justice transitionnelle Samir Dilou, a conduit la délégation tunisienne aux travaux de la 19ème session ordinaire du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des nations unies (ONU) dont les travaux ont démarré le 27 février à Genève.
M. Dilou a assisté à une réunion d’urgence sur la situation des droits humains en Syrie que la Tunisie a été parmi les pays appelant à son organisation et au projet de résolution sanctionnant la rencontre.
En marge de sa participation aux travaux du Conseil des droits de l’homme, M. Dilou a rencontré le ministre algérien des Affaires étrangères, le ministre marocain de la Justice, le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique et le secrétaire général de l’Organisation de la francophonie.
l s’est entretenu également avec le Haut commissaire adjoint pour les réfugiés et le président de l’Assemblée générale de l’ONU. Ces rencontres ont permis d’échanger les vues sur les questions à l’ordre du jour des travaux du conseil et d’étudier les moyens propres à renforcer les relations de coopération bilatérale et multilatérale.
WMC/TAP
Lire aussi :
“Dégage” à Genève
Syrie: L’ONU exige un cessez-le-feu humanitaire immédiat
Vidéo : Manif pour la “Dignité du prisonnier politique”