Tunisie, Daniel Cohn-Bendit : En politique il n’y a jamais de garantie

« Le projet Desertec est une chance pour tout le Maghreb », a déclaré, lundi à Tunis, le président du groupe des verts au parlement Européen Daniel Cohn-Bendit.

A l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire, Hammadi Jebali, le député européen a indiqué que le projet Desertec qui prévoit l’exploitation du potentiel énergétique solaire des déserts afin d’approvisionner durablement toutes les régions du monde en électricité, est un grand projet technologique qui constitue une richesse pouvant financer une grande partie du développement économique dans les années futures.

Outre ce projet et la possibilité d’exporter l’énergie solaire vers l’Europe, Daniel Cohn-Bendit a souligné que l’entretien avec le chef du gouvernement a porté sur la transition démocratique en Tunisie, l’évolution de la constituante et le développement économique.

L’entretien qui s’est déroulé en présence du secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger Houcine Jaziri a porté, également, sur la possibilité de réguler l’émigration et de promouvoir la coopération en matière de formation.

Le parlementaire européen a affirmé qu’il est actuellement en Tunisie pour “comprendre ce qui se passe” en Tunisie et « pouvoir intervenir au niveau de l’Europe et du Parlement Européen en tant qu’ami de la révolution tunisienne ».

S’agissant du développement du processus démocratique en Tunisie, Daniel Cohn-Bendit a souligné que pour le moment ce qui s’est passé est « fascinant » en attendant la suite sachant qu’ « en politique il n’y a jamais de garantie ».

WMC/TAP

Lire aussi :

Daniel Cohn-Bendit chez Marzouki
La Tunisie pourrait fournir de l’énergie solaire à l’Europe
Daniel Cohn-Bendit à l’UE: Les immigrés tunisiens ne sont pas le problème, c’est nous le problème