Google fête l’anniversaire d’Ibn Battuta

Comme vous avez pu le remarquer, depuis ce matin, le logo classique de Google a été remplacé par un tout nouveau Doodle animé. Fidèle à son habitude lors de l’apparition d’unDoodle, la firme de Mountain View souhaite mettre en avant un évènement particulier ou bien souvent, célébrer un anniversaire.

Aujourd’hui, ce nouveau Doodle est pour fêter l’anniversaire d’Ibn Battuta.

Né le 24 février 1304 à Tanger, Ibn Battuta est l’un des plus grands explorateurs de l’Histoire. Célèbre aventurier marocain du XIVe siècle, il entreprend à 22 ans, en 1325, une expédition épique à La Mecque, centre historique et culturel de l’Islam, qui durera 18 mois pour une distance de 8 000 km. ( soit , en moyenne, 14,81 km par jour)

Il ne rentre que 29 ans plus tard, après avoir traversé le monde, de l’Afrique de l’Ouest, l’Espagne et l’Inde à la Chine et les Maldives, parcourant plus de 120 000 kilomètres, soit trois fois la distance parcourue plus tard par Marco Polo !

À la demande du Sultan de Fez, Ibn Battuta dictera ses souvenirs et livrera l’un des récits de voyage les plus célèbres du monde, le Rihla.

Cet ouvrage est l’un des plus importants récits de voyage qui soit arrivé jusqu’à nous. Il reste toujours considéré comme une référence essentielle de l’histoire culturelle, architecturale, sociale, politique et géographique de bien des pays.(source : Lageode.fr)

Lire aussi

Les mots les+ recherchés par les tunisiens : “Sami Khedira”, “Wajdi Ghanim”, “Whiteney Houston”, “Saint Valentin” …
Publicité en ligne : Google accusé d’espionnage
L’inventeur de l’algorithme de recherche de Google veut le concurrencer avec Volunia