Selon une information exclusive du site ladepeche.fr, l’entreprise française Latécoère envisagerait de délocaliser son site de production de la Tunisie vers le Mexique.
Un coup dur sur l’emploi en Tunisie, puisque cette entreprise emploie, directement, 900 personnes sur deux sites de production (La Charguia et Fouchana).
Le portail précise que “l’équipementier aéronautique toulousain travaille en toute discrétion sur un projet d’implantation au Mexique afin de délocaliser une partie de la production tunisienne. Selon nos informations, ce sont les remous sociaux qui ont suivi la révolution de jasmin qui ont poussé la direction de Latécoère à travailler sur cette hypothèse“.
A noter que ces deux unités appartiennent à Latelec, filiale à 100% de Latécoère spécialisée dans le câblage aéronautique et les armoires électriques pour les programmes avion d’Airbus (A320, A380…), de Dassault et d’Eurocopter.
Ladepeche.fr rappelle également que “dans la foulée de la révolution tunisienne, les entreprises françaises et notamment toulousaines ont dû faire face à des débrayages et des revendications salariales fortes. La presse locale rapporte les chiffres de 20 à 25% de hausse de salaires qui seraient réclamées par les syndicats UGTT“.
L’article intégral sur WMC
Lire aussi :
Léoni Mateur : “Pas de revendications syndicales mais des calculs politiciens”
Quand des employés descendent dans la rue, non pour faire grève, mais pour protéger leur entreprise
El Borma : Sit-in des employés de la SITEP