Les membres du gouvernement, Ali Laaridh, ministre de l’intérieur, Bechir Zaafouri, ministre du commerce, Ridha Saidi, ministre auprès du Chef du Gouvernement chargé des dossiers économiques et Habib Jemli, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’agriculture, se sont rendus mercredi, au marché de gros de Bir El Kassaa, l’un des principaux grossistes fournisseurs des détaillants en produits agricoles.
Cette équipe du gouvernement intervient à un moment où des revendications renouvelées sont exprimées, via les médias, par les citoyens qui critiquent une hausse incontrôlée et “illégale” des prix des produits de consommation, notamment, agricoles et alimentaires et un phénomène de monopolisation qui n’a fait qu’affecter le pouvoir d’achat des catégories moins nanties.
Le ministre de l’intérieur, Ali laaridh a déclaré aux représentants de la presse nationale que le ministère de l’intérieur va renforcer et protéger les équipes de contrôle commercial, avec une application rigoureuse de la loi pour préserver le niveau moyen des prix.
Il a rappelé, dans ce contexte, que la priorité de l’action gouvernementale demeure l’amélioration des conditions de vie des couches sociales les plus vulnérables et celles qui vivent dans les zones reculées ainsi que la préservation des équilibres financiers.
Il a également évoqué l’intensification du contrôle sur les frontières et le renforcement des équipes de sécurité et des militaires chargées de cette mission par les équipements nécessaires pour faire face au trafic illégal des produits alimentaires et agricoles et à “l’exportation anarchique”.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Grève confirmée des stations-service le 25 février
Le ministère du Commerce mobilise les Hyper et Supermarchés contre la hausse des prix