Le Conseil national indépendant pour l’information et la Communication (CNIIC) rejette catégoriquement l’emprisonnement ou l’agression de tout journaliste ou encore son empêchement d’accomplir sa mission médiatique.
Dans une déclaration rendue publique, mardi, le Conseil dénonce les agressions et les menaces subies par les journalistes et les violations des libertés d’opinion, d’expression et de la presse qui, dit-il, constituent les principaux slogans prônés par le peuple Tunisien durant la révolution.
A cet égard, le CNIIC exhorte les professionnels du métier à se serrer les coudes pour faire front contre cette campagne et appelle les composante de la Société civile et les membres de l’Assemblée Nationale Constituante à défendre la liberté d’opinion et d’expression et à adopter des positions pertinentes pour consacrer une information libre et crédible.
Le Conseil plaide, également, en faveur de l’instauration d’un dialogue national global pour examiner et identifier les exigences d’un « dispositif médiatique alternatif » qui réponde aux aspirations de tous.
WMC/TAP
Lire aussi :
ça twitt : Free Nasreddine Ben Saïda
Mustapha Ben Jaâafar qualifie d’«abus» et «d’aberration» l’arrestation du directeur d’Attounissia