Le feuilleton du bassin minier ne finira donc jamais! De nouveau la ville est dans la tourmente et cette fois-ci, ce n’est pas pour des raisons économiques mais plutôt morales.
Il parait ainsi qu’un groupe de jeunes, arguant de déplacements suspects d’une fille au siège de la délégation de Redeyef se sont mobilisés, ont encerclé la délégation, forcé sa porte, auraient brûlé des photos et mis la main sur des produits alimentaires.
Des soldat séquestrés, ont été libéré par l’armée nationale à minuit après qu’ils aient été violentés. La délégation a pour sa part été incendiée sans l’intervention d’aucune force de l’ordre.
Adnène Hajji appelé à la rescousse par le colonel en poste à Redeyef, a lui aussi été violenté. Les discussions qui ont eu lieu entre les différents représentants de la société civile à Redeyef ont abouti à la conclusion qu’il y a des personnes qui veulent délibérément mener la région au chaos et prouver qu’un pouvoir central sans force ou autorité ne peut maîtriser et contrôler la situation à Gafsa.
A la fin de la réunion, il a été convenu de faire appel à un plus grand nombre de forces de l’ordre et de l’armée nationale pour maintenir la paix dans la région.
A.B.A